Home | Fille - Mère | Notre But et Mission | Devenir Member ou partenaire | Contacter-nous | Historique | Douleur de la femme | Mot de la Directrice du F.E.F.F.
Fontaine d'Espoir pour Filles et Femmes (F.E.F.F.)

Prière de visiter cette page et de retourner à notre propre page.

Visiter aussi cette page et retourner à la notre.

images.jpg

English / Anglais

images.jpg

Dutch / Germany / Allemand

Toutes sous la même parapluie!
Notre force!
All under the same umbreller

Bienvenue à notre site du Fontaine d'Espoir pour Filles et Femmes!
F.E.F.F.

Nous sommes heureuses de vous acceuillir à notre site dans l'espoir de partager ensemble nos soucis et nos préoccupations et aussi bien pour nous aider à aider les autres qui sont dans le besoin!.

Bienvenue à notre site web à but non lucratif. Une Organisation Non-Gouvernementale, située à Lubumbashi,en République Démocratique du Congo (ex Zaïre). Un pays déchiré par la guerre et où le sexe féminin est consideré comme un objet ou encore un esclave, elle est (la femme) la première victime de toutes les maux qui en résultent.

Evidement,et cela ne sera jamais trop répété, le respect des droit des femmes, c'est le respect des droits humains.

Les conflits armés font des victimes à tous les coins de rues: des hommes, mais aussi et surtout des femmes et des enfants.

Lorsque les jeunes filles et jeunes femmes sont arrêtées, parce qu'elles se promenent en mini-jupe ou en pantalon, elles sont battues puis mises en détention, violées sur le champ,torturées. La pratique du viol est courante, aussi bien dans l'enceinte de la prison qu'à l'extérieur. Il n'existe aucune loi qui protège les filles et femmes des agressions barbares ou des diverses violences dont elles sont les victimes. Il n'existe aucun refuge pour filles ou femmes maltraitées. Ainsi, un groupe de femmes, qui militaient pour l'évolution de leurs droits, a été arrêté et a subi les pires violences dans des centres de détention non officiels.

La discrimination à leur égard s'exerce à tous les niveaux de la société. À commencer par l'éducation qui leur est beaucoup plus difficile d'accès que pour les garçons. Une fois mariées sous la tradition polygame, elles sont la propriété de leurs époux. Ce dernier peut en disposer comme bon lui semble pouvant exercer son puvoir jusqu'à la violence, viol conjugal, sans qu'aucune loi ne puisse réellement le poursuivre pour ses agissements. Ainsi, les actes de violence sont rarement rapportés par la presse (uniquement si le viol s'est soldé par un meurtre !) et ne sont pratiquement jamais présentés devant un tribunal.

 

Prière d'entrer en contacte avec nous pour vos suggéstions,vos idées et vos dons materiels et vos legs. 

filleetfemme.jpg

somme.jpg

Dans ce site, nous y ajouterons les quelques photos de nos activités ainsi bien que de nos membres et pourquoi pas de notre travail.

Nous vous invitons de venir nous rendre visite et apporter votre contribition tant morale que materiel, alors nos membres seront plus que heureuses de repondre à vos questions concernat notre Centre et aussi sur comment nous joindre.

Groupe des seminaristes sur le Sida

Aider nous à aider les autres!