Centre d'Espoir Filles et Femmes (C.E.F.F.)

HOME

Fille - Mère | Notre But et Mission | Devenir Member ou partenaire | Contacter-nous | Historique | Douleur de la femme | Mot de la Directrice du C.E.F.F.
Historique

L'histoire du Cenre d'Espoir pour Filles et Femmes est comme une histoire d'un peuple abandoné, ménacé et meurtrie. Nous vous invitons à lire notre histoire et d'y apporter votre contribution peu que soit-elle. L'union fait la force!

Les personnes suivantes, Martine Ndaya Nabothe,
Dorcas Drucille Mushiya,
Godelive Tshombo
et Audreille Dimwangala wa Katshumba, ont créer cette organisation après avoir avec énergie,étudier et réaliser une cosidérable manque des Organisations humanitaires s'occupant des jeunes filles et femmes au Congo pour leur Droits,éducation,leur santé et pour leur defense.

Étant au courrant des difficultés que le gouvernement est entrain de rencontre suite à l'aggresion barbare par certains de nos pays voisins,suite à ces évenement malheureux,le gouvernement est devenu incapable de soutenir les éducations,santé et leur integration dans la société.

Pour nourrir sa famille, elle doit circulée toute la ville.

 

9ff.jpg

Actuellement se sont les femmes qui nourrissent leur familles respectives à travers leurs activités après leurs une fomation de vocation.

Malgré le progrès que le monde est entrain de réaliser en vinghtième centenaire qui s'achève, les femmes sont toujours considerées comme un objet de moindre valeur, d'où sa place est soit à cuisine ou au champ et n'a pas droit au chapitre et aussi elle même est témoin de sa discrimination au sein de la Société.

Et pourtant,il est important de concientiser les femmes, le faire savoir qui sont-elles, de quoi sont-elle capable,quand et comment elles peuvent de proteger elles mêmes et au besoin évoluées.

C'est seulement quand les femmes se reconnaîssent qu'elles peuvent réclamées leur position et une fois, mettre fin à la domination de la part le sexe opposé et aussi mettre fin aux éxploitations malicieuses dont elles sont victimes dans leurs société respectives.

Suite à ce qui précède, nous avons décidées la création du C.E.F.F. pour l'honneur,le bien-être et la fièretée de la femme Congolaise / Zaïroise.

Une femme qui apprend à tricotter

Aider-nous à aider les autres!